Actualités du Master MEEF Histoire-Géographie

Actualités du Master 1

Le calendrier du concours du CAPES externe d’histoire-géographie 2018 :
- épreuves d’admissibilité: 3 et 4 avril 2018
- résultats d’admissibilité: 17 mai 2018
- épreuves d’admission: du 14 juin au 5 juillet 2018
- résultats d’admission: 5 juillet 2018

Les inscriptions en M1 MEEF Histoire-Géographie (préparation au CAPES) seront ouvertes du 30 avril au 15 juin 2018.

La phase complémentaire est ouverte à tous les candidats du 20 au 27 août 2018.
  • Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne via l'application E-candidat.
Pour déchifrer les questions au programme du CAPES 2019, vous trouverez des conseils dans la bibliographie consultable ici

Actualités du Master 2

Prix de la chancellerie des universités

Les départements de géographie et d’histoire, l’UFR SSA et le SUFOM sont heureux d’annoncer que le premier prix de la chancellerie des universités de l’académie de Versailles a été décerné à Pierre Denmat, l’un de nos stagiaires/étudiants de Master MEEF Second degré - Histoire-Géographie l’an dernier !

Le mémoire récompensé, intitulé « Les grandes métropoles au prisme des séries télévisées: regards croisés Etats-Unis - Nigéria », constitue un très bel exemple de réflexion sur les liens entre géographie scientifique et géographie enseignée à partir d’un objet original: les séries télévisées.

La cérémonie de remise des prix, a eu lieu le samedi 7 avril en présence du Recteur.

Pierre Denmat est actuellement doctorant au sein de l'UMR LAVUE (ED 395) dans notre université.

Mis à jour le 16 juillet 2018