Actualités du Master MEEF Histoire-Géographie

Actualités du Master 1

• Réunion de pré-rentrée le mardi 4 septembre 2018 à 14h, bâtiment Lefebvre (D), salle D09 à destination des M1 MEEF et des M2 MEEF cursus adaptés.
  • Les inscriptions en M1 MEEF Histoire-Géographie (préparation au CAPES) sont fermées depuis le 27 août 2018
  •  Les inscriptions au concours du CAPES auront lieu du 11 septembre au 11 ocotbre 2018 à 17h
  • Pour les questions au programme du CAPES 2019, vous trouverez des conseils bibliographiques ici

Actualités du Master 2

• Journées d'accueil rentrée 2018
- lundi 27 août: accueil de tous les stagiaires de l'académie de Versailles (Université Paris Nanterre, Bâtiment de la Formation Continue)
- mardi 28 août: accueil des stagiaires d'histoire-géographie de l'académie de Versailles (Université Paris Nanterre, Bâtiment de la Formation continue, salles 403, 408, 40ç, 410)
- jeudi 30 août: accueil des staigaires d'histoire-géographie affectés à l'Université Paris Nanterre (Université Paris Nanterre, Bâtiment de la Formation Continue, salle à préciser)
  • Les cours commencent le mercredi 5 septembre 2018.
Ils ont lieu dans l'ensemble le lundi sur le site de Gennevilliers, et le mercredi à Nanterre.
  • Prix de la chancellerie des universités 2018
Les départements de géographie et d’histoire, l’UFR SSA et le SUFOM sont heureux d’annoncer que le premier prix de la chancellerie des universités de l’académie de Versailles a été décerné à Pierre Denmat, l’un de nos stagiaires/étudiants de Master MEEF Second degré - Histoire-Géographie l’an dernier !

Le mémoire récompensé, intitulé « Les grandes métropoles au prisme des séries télévisées: regards croisés Etats-Unis - Nigéria », sous la direction de Sonia Lehman-Frisch, constitue un très bel exemple de réflexion sur les liens entre géographie scientifique et géographie enseignée à partir d’un objet original: les séries télévisées.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le samedi 7 avril 2018 en présence du Recteur de l'Académie de Versailles, M. Daniel Filâtre.

Pierre Denmat est actuellement doctorant au sein de l'UMR LAVUE (ED 395) à l'Université Paris Nanterre sous la direction de Sonia Lehman-Frisch et Philippe Gervais-Lambony.

Mis à jour le 27 septembre 2018